Depuis bientôt 6 ans, Olivier travaille chez Alpi
Et il ne le regrette pas !
Quittant le secteur bancaire , et son côté commercial, c’est avec enthousiasme qu’il débute en 2010 comme conseiller à la création d’entreprise
Que ce soit à l’antenne de Huy, d’Oupeye ou à Seraing Olivier soutient les porteurs de projet d’entreprises à le concrétiser et à devenir autonomes
Ce côté « conseils », il l’apprécie
Soutenu par le Fonds social européen ( FSE) , Alpi créateurs, dont il nous parle avec conviction, forme à la gestion de base et permet l’ obtention d’un diplôme qualifiant tout en étudiant la viabilité du projet.
« Quelle fierté pour les lauréats, n’hésitant pas à mettre leur plus beau costume pour la cérémonie » nous confie Olivier
Depuis 2013, Olivier est devenu coordinateur de l’équipe ( +- 12 personnes) . Il participe au collège des conseillers et évalue les différentes formules d’accompagnement.
Son coup de cœur ? Un projet de livraison express présenté par une personne peu qualifiée non européenne : malgré le secteur très concurrentiel, c’est une réussite : d’une camionnette, il est passé à 3 véhicules !
Son coup de blues , les rapports administratifs …bien nécessaires mais qui l’éloigne du contact direct avec les personnes .
Et deux anecdotes : un dossier aurait été introduit par une personne âgée de 13 ans … ( faute de frappe suscitant la réaction du FSE ) ou encore un porteur de projet, mal informé, craignant de « prendre » la TVA …
Entre 50 à 60 indépendants se lancent ainsi chaque année , soit +- 36 % des demandeurs
Une belle réussite impossible sans le travail d’équipe remarquable