Mercredi 18 novembre à 20h au Centre culturel de Seraing, nous vous proposons cette comédie dramatique. "Les souvenirs" fait partie de ces films qui vous emportent très vite dans un tourbillon d'émotions, et dont vous ressortez complètement groggy.
Romain a 23 ans. Il aimerait être écrivain mais, pour l'instant, il est veilleur de nuit dans un hôtel. Son colocataire a 24 ans. Il ne pense qu'à une chose : séduire une fille, n'importe laquelle et par tous les moyens. Le père de Romain a 62 ans. Il part à la retraite et fait semblant d'y être indifférent. Sa grand-mère est âgée de 85 ans. Elle se retrouve dans une maison de retraite et se demande ce qu'elle fait avec tous ces vieux. Un jour, le père de Romain débarque en catastrophe. Sa grand-mère a disparu. Elle s'est évadée en quelque sorte. Romain part à sa recherche, quelque part dans ses souvenirs…
Brillante adaptation du roman éponyme de David Foenkinos, "les souvenirs" est le troisième long métrage de l'acteur Jean-Paul Rouve, de plus en plus convaincant comme réalisateur.
Avec Michel Blanc, Annie Cordy, Mathieu Spinosi, Chantal Lauby, William Lebghil.