Dimanche 20 septembre se déroulait la dernière grosse répétition en vue du spectacle de rue des Fieris Féeries. Certains groupes s'inscrivant dans les suites de Fieri Nature et de Fieri Génie industriel étaient rassemblés sous la supervision de la Compagnie de la Sonnette, qui as
sure la direction artistique de la parade. Le Centre culturel de Seraing était en effervescence, puisqu'une centaine de personnes de 7 à 77 ans s'y étaient donné rendez-vous !
Les enfants du Centre d'Information et d'Aide aux Jeunes (CIAJ) y représentaient leur ville en chantier, tandis que ceux de l'école des Taillis se sont entraînés à danser et à jouer aux robots. Tous défileront derrière Fieri Génie industriel. Quant à Fieri Nature, elle sera suivie par les adultes des Coccinelles, qui incarneront des... coccinelles, afin de porter bonheur au public. Les Chanterelles ont confectionné des nichoirs et autres oiseaux en papier mâché, et des habitants de Jemeppe donneront vie à la mare-aux-joncs, un lieu de la forêt bien connu des Sérésiens.
Au programme pour tous, une tâche ardue : apprendre à marcher à pas lents, afin que les spectateurs aient le temps de tout voir !
Vendredi 18 septembre, les élèves de l'IPES de Seraing se sont exercés à manier des drapeaux. Ils défileront en tête de la parade afin de souhaiter la bienvenue au public. Les adolescents étaient encadrés par la troupe Alkuone, déjà présente lors de l'édition précédente. Leur plus grand défi a été de devoir composer avec le vent, particulièrement présent. Un bon apprentissage en prévision du spectacle en plein air !
Tous sont plus qu'impatients de présenter le résultat de leur travail le 4 octobre prochain!