A l’heure où nous vivons un second confinement, certes moins exigeant que le premier mais encore difficile, Graines de génie revient sur le vécu des familles lors des mois de mars, avril, mai 2020
Rester en famille pendant des semaines, sans aller à l’école pour les enfants, sans aller au travail pour les parents, qu’est-ce que chacun en a pensé ?
Au mois de mai 2020, lorsque que l’école des devoirs a repris ses activités avec peu d’enfants, … dans des petites « bulles », certains sont revenus à Graines de génie et d’autres sont restés à la maison. Nous avons donc voulu savoir comment les enfants avaient vécu ses moments particuliers, uniques, historiques … Pour certains ces moments ont été difficiles, confinés dans un appartement sans extérieur. Pour d’autres, c’était un moment où la famille s’est découverte.
En tout cas, chacun a vécu les choses de manières différentes et a pu l’exprimer dans cette vidéo qui a pu être réalisée grâce à la fédération Wallonie Bruxelles dans le cadre de la promotion de la citoyenneté et de l’interculturalité.