actu02

 

 

logo centre culturel

 

👉 Alors que depuis une semaine la phase 3 du déconfinement est enclenchée, nombre de questions restent présentes dans nos esprits.

Des modalités d’organisation de l’accueil du public au sein du Centre, en passant par la nécessité du port du masque, ou encore la fixation de cette jauge maximale… pour finir par ces questions : quand pourrons-nous à nouveau nous satisfaire de vous voir occuper les 550 sièges de notre salle ? Fouler le plancher de notre plateau en version « Backlive » ou « Girafe qui tousse » ? Vous diriger vers la petite salle est ses 100 places assises ? Investir l’agora, sa cafétéria, son atelier créatif, ses murs d’expo ?
A quand la date du reset ?

Si parfois, poser la question c’est y répondre, il convient ici d’être réaliste et pragmatique…ce ne sera pas pour ce 1er Juillet.

 

👉 Non ce 1er jour des vacances d’été, sera celui d’une reprise possible mais conditionnée.
Des représentations en intérieur ou extérieur seront à nouveau possibles, mais en gardant une vigilance accrue. Les gestes barrière restent LA règle.

Un ajustement de ces mesures était indispensable à la reprise de notre travail et elle prend la forme de la distanciation physique qui reste également une norme de base…sauf si la nature même de l’organisation des représentations la rend difficile ou impossible.

 

👉A ce moment alors, l’obligation du port du masque s’impose.

Vous l’aurez compris, en fonction des informations actuelles, si nous voulons permettre l’accessibilité aux 200 personnes qui constituent la jauge maximale, le masque s’imposera à nous dès notre première manifestation de septembre.

Mais septembre, mi-septembre, c’est encore loin…très loin.

 

👉 Dès lors, nous travaillons à vous proposer divers spectacles en extérieur pendant ces mois de juillet et aout. Passez donc sur notre site ou sur cette page Facebook pour en connaitre rapidement les dates, les lieux, les artistes, les conditions !

La ville de Seraing vient également d’informer la population des stages culturels qu’elle proposera cet été aux enfants de -12 ans, dont 2 qui se passeront en aout au Centre Culturel.

 

👉 La vie culturelle reprend petit à petit la place qu’elle n’aurait jamais dû quitter et que nous avons continué à vous faire partager via les publications quotidiennes qui vous ont permis de "restez au Show...".

Les chantiers furent et sont encore nombreux à relever, mais l’équipe, comme toujours, est au rendez-vous et se réjouit de vous revoir en pleine, belle et grande forme dans un Centre à qui l'équipe a rendu des couleurs.

 

A très vite, mais prenez soin de vous...

#TOUTIRABIEN

agenda02

newsletter

Please wait