actu02

Les jeunes du SAS au service des animaux

 

 

2

Le mardi 3 septembre 2019, nous, les jeunes du Service d’Accrochage Scolaire de Seraing et de Verviers, faisons une rentrée scolaire un peu particulière.

Dès le 2 septembre, la rentrée scolaire se fait pour tous les élèves et même pour nous, les jeunes en décrochage scolaire. Le S.A.S. nous aide à nous remettre sur le chemin de l’école ou à trouver une orientation qui nous plaît.

Pas le temps de s’ennuyer ! Dès ce début d’année scolaire, nous collaborons à un projet de la maison des jeunes du Thier-à-Liège nommé « La MJ Verte ». Depuis peu, la maison des jeunes a mis sur pied un projet qui consiste à prendre soin de deux ânes (Oscar et Samy) qui ont été recueillis dans un refuge (Animal sans toit) et d’un cheval (Malik). Les animaux vivent sur des terres situées dans le quartier des Tawes au Thier-à-Liège. Cet espace est prêté par le petit-fils de Walthère Dewé afin que les jeunes puissent s’occuper des animaux et du terrain. En plus d’y trouver les deux ânes et le cheval, il y a un potager communautaire et un verger.

 

 

 

1

 

Notre participation dans ce projet consiste à découvrir les animaux mais aussi à agrandir l’abri existant afin qu’ils s’y sentent bien pour l’hiver. Dans un premier temps, nous avons essayé de rendre le terrain le plus plat possible pour y installer des dalles de béton. Cela permettra à Oscar, Samy et Malik d’être bien au sec.

En parallèle, nous avons également pris du plaisir à découvrir le quartier des Tawes du Thier-à-Liège en compagnie des animaux grâce à une randonnée.

 

4

 

Les jeunes du SAS Compas Format de Seraing
Othman, Noémie, Lambert et Manon

agenda02

newsletter

Please wait