actu02

 

Académie musique 2019 opt

Le « Variety Orchestra », de l’Académie communale de musique de Seraing et la fanfare d’Aulnoy-lez-Valenciennes ont fêté leurs 30 ans de jumelage !

 

En 1986, Xavier Caucheteux, clarinettiste et percussionniste, professeur aux académies de Seraing et de Spa, prenait en charge le cours d’ensemble instrumental dans ces deux écoles de musique et eut très vite l’idée de réunir tous ses élèves lors des concerts. En 1993, suite à l’essor de cet ensemble, à son succès et au nombre croissant de ses prestations publiques, l’orchestre fut baptisé « Variety Orchestra ». Il comprend aujourd’hui plus de soixante musiciens et renouvelle chaque année son répertoire de musique de variété.

Dès 1989, l’orchestre de l’Académie de musique, le « Variety Orchestra », fut jumelé avec la fanfare municipale d’Aulnoy-lez-Valenciennes, un concert d’échange ayant lieu tous les deux ans, alternativement à Seraing et en France.

Le 13 octobre dernier, le 30e anniversaire de ce jumelage musical était fêté dignement lors d’un concert des deux ensembles à l’IPES de Seraing, en présence du Bourgmestre de Seraing, Francis Bekaert, d'Alain Decerf, échevin de l'enseignement et de Philippe Grosjean, échevin de la culture, ainsi que de l'adjointe au Maire d’Aulnoy-lez-Valenciennes, et bien sûr, d’un public nombreux et conquis.

Le prochain concert du Variety Orchestra aura lieu le dimanche 16 février 2020 à 16h00 à l’école polytechnique de Seraing.
Infos : Académie de musique de Seraing 04 336 27 97

agenda02

newsletter

Please wait