actu02

La dynamite a eu raison du haut-fourneau 6 et le PS, seul maître à bord, a poursuivi la mise en place des projets liés à la requalification urbaine : la nouvelle cité administrative, le boulevard urbain ou encore l’entrée ont résolument redessinés l’image de la commune. Le dossier des poubelles a fait monter l’opposition au créneau, et le PTB dénonce une politique qui abandonne le citoyen. Enfin, Alain Mathot claque la porte fin juin et ne se présentera plus sur les listes.

Cette soirée est organisée avec la participation de Vivre Solidaire (service social qui lutte contre la pauvreté et l’exclusion social).

Lieu : Form’Anim – Rue du Papillon 45 à Seraing
Personnes de contacts : Françoise Janssen, 0498/17.18.53 ; Wilfried Schleck : 0498/86.74.63

 

BANNIERE Seraing

La commune est le niveau politique le plus proche des citoyennes et des citoyens. Les élus agissent dans un cadre de proximité, prennent des mesures perceptibles par les habitants. Il s’agit ou il pourrait s’agir incontestablement d’un lieu privilégié pour faire vivre le débat, l’échange sur les enjeux, la consultation des habitants ou encore une participation réelle et active des citoyens notamment à travers des commissions consultatives. Il faut constater que chacune des communes a ses réalités et ses fonctionnements propres en la matière.

Pour le MOC et ses organisations, les élections communales sont à chaque fois une opportunité de créer et soutenir le débat, d’inviter les citoyens à la rencontre des politiques pour leur permettre de comprendre et préciser des éléments des programmes, faire des propositions et, parfois exprimer un sentiment d’incompréhension ou d’abandon par les élus.

Le MOC et le CIEP de Liège, et plus particulièrement leurs militants qui agissent au niveau local, décident donc une nouvelle fois de relancer le débat politique. Impossible évidemment de proposer un débat dans chaque commune. Nous nous sommes donc limités à quelques communes. Au moment de la publication de cet article, l’ensemble des groupes politiques locaux concernés ont répondu positivement à notre invitation.

agenda02

newsletter

Please wait