A l´occasion de la Journée internationale du Réfugié, Form´Anim-Asbl* a le plaisir de vous convier à une soirée "Grand Angle sur le monde". Parlez-en autour de vous !
Le mercredi 20 juin, à partir de 19h00 :
· projection du film "Je n´aime plus la mer", réalisé par Idriss Gabel,
· échange avec un membre de l´équipe de tournage, permettant de faire entendre vos réflexions, de poser vos questions,
· poursuite de la rencontre dans une ambiance conviviale autour d’un verre et d’une petite restauration.
" Il suffit parfois de regarder le monde à travers des yeux d’enfants pour mieux mesurer ces réalités qu’on aborde trop souvent en termes de statistiques, de considérations politiques, avec toujours trop de distance.
Nous sommes au centre d’accueil « Le relais du monde » de Natoye entre Namur et Ciney.
Durant un an, le réalisateur a suivi les enfants du centre dans leur quotidien, apprenant à les connaître, installant consciencieusement avec eux une relation de confiance, avant de commencer à les filmer.
Derrière cette humanité qui a dû choisir l’exil, il y a des récits de vie, poignants, des enfants, qu’il serait bien honteux de ne pas regarder en face.
Un film lumineux, jamais plombé malgré la violence qui se dégage parfois des témoignages, que l’on souhaite à tous de voir."
FORM´ANIM –salle du Papillon :
Rue du Papillon 47, SERAING (4100)
Entrée gratuite.
Bar et petite restauration à prix démocratique.
Infos : 04/338.16.35 info@formanim.be
* Depuis 1997, Form’Anim-Asbl s’est donné comme but "la lutte contre toute forme d'exclusion".
Elle développe prioritairement ses activités dans le soutien, l’accompagnement, l’insertion sociale et l’intégration des personnes étrangères ou d'origine étrangère, marquées par un parcours d'exil.
Elle propose également au grand public diverses activités de conscientisation aux réalités liées aux migrations et à la citoyenneté et organise des rencontres multiculturelles visant à favoriser une meilleure connaissance réciproque entre les personnes de toutes origines.