Du 3 au 22 mai
Vernissage le mardi 7 mai de 18h30 à 20h30
Ferenc Sebök – peinture (galerie du haut)
Belgo-hongrois né à Budapest le 29 mai 1952, il quitte la Hongrie avec ses parents, sous le joug soviétique lors de la révolution d’octobre 1956.
Avec un diplôme en logopédie, une licence à la Faculté des sciences économiques, sociales et politiques à l’UCL et une agrégation en sciences sociales à l’Ulg, il se forme également dans le domaine de la musique classique au violon, au piano et à la composition.
En ce qui concerne l’Art pictural, il suit des cours à l’Académie des Beaux-Arts à Liège dans les années 70, avant de poursuivre son chemin de façon autodidacte.
Ferenc SEBÖK fréquente également l’école Saint- Séraphim de Sarov à Liège où il s’initie à l’Iconographie et développe une approche baroque de l’Iconographie.
Il peint depuis 1971 et expose depuis 1974. Ses oeuvres se retrouvent en collections privées ou acquises par des Loges ou encore dans certains Musées.
Son parcours atypique et riche en expériences et en formations fait de lui un artiste multi face. Sa carrière de compositeur et d’artiste-peintre est couronnée de Prix internationaux. Ses oeuvres musicales sont éditées en France, en Belgique et en Italie.
www.sebok.be
Claude Libert-Groyne – peinture (galerie du bas)
Artiste peintre autodidacte, Claude Libert Groyne aime multiplier les techniques et les textures sur une même toile. Ses oeuvres peuvent représenter les corps, les mouvements, le rayonnement des astres, l’imaginaire des arbres…
Pour l’artiste, la peinture est avant tout un vecteur d’émotions et l’interprétation de son vécu quotidien.