Le 25 juin dernier, une délégation de la Maison médicale Bautista van Schouwen à Seraing, composée de soignants et de patients, est montée à Bruxelles pour participer à la manifestation contre les réformes du gouvernement Arizona. Ces participants étaient munis de quinze pancartes créées collectivement lors de deux ateliers orchestrés par le CIEP et les Équipes Populaires de Liège:
On refait un atelier « pancartes » le jeudi 9/10 après-midi pour la prochaine manifestation du 14/10 !
- Envie de partager ton point de vue sur la gestion du pays par le Gouvernement actuel?
- Envie de poser ton message sur un carton avec des jolies couleurs ?
- Envie d’aller porter ton message à BXL le 14/10 ?
Viens faire ta pancarte entre 13h30 et 17h ! C’est gratuit ! Au 1er étage de la Maison des Travailleurs de Seraing, rue Collard Trouillet, 23, 4100 Seraing
En plus de cela, on te donne rendez-vous avec ta pancarte à la Gare de Seraing pour rejoindre ensemble le cortège à la Gare du Nord de Bruxelles le 14 octobre 2025 pour la grande Marche nationale des carrières !
Gratuit mais inscription obligatoire (pour qu’on te prévoit ton trajet aller-retour).
Pourquoi allez manifester le 14 octobre prochain ?
- Le gouvernement fédéral veut des carrières plus longues et plus pénibles → Nous voulons des carrières équilibrées pour toutes et tous.
- Le gouvernement fédéral veut réduire les pensions → Nous exigeons une pension juste.
- Le gouvernement fédéral veut imposer toujours plus de flexibilité → Nous revendiquons la sécurité d’emploi.
- Le gouvernement fédéral veut sanctionner et exclure → Nous réclamons solidarité et respect.
Venons nombreuses et nombreux avec nous dans les rues de Bruxelles pour rappeler que le monde du travail mérite mieux et que nous ne lâcherons rien !