Depuis plus de 10 ans, Maurice est bénévole chez ENEO !

 

Capture du 2017 08 27 08 02 49 opt 1

 


« J'avais envie de me grouper avec d'autres personnes pour m'investir dans la vie associative de mon quartier », explique Maurice .

« Durant toute ma vie j'ai été très actif, lorsque ma femme m'a proposé de la remplacer chez ENEO, il était naturel pour moi d'accepter ! »

 

Une fois par mois, Maurice anime un « groupe d'actions » au sein de son quartier. Ensemble ils organisent des activités variées alliant la détente et la culture.
« Il est important pour le groupe d'apprendre, de développer de nouvelles connaissances ensemble mais aussi de pouvoir créer des liens de sympathie », confie Maurice.

 

En effet ENEO signifie:Énergie, Nouvelle vie, Engagement et Ouverture.
Pour Maurice, aujourd'hui âgé de 94ans il est important d’encourager la participation et l’engagement des aînés dans la vie sociale, culturelle, économique et politique de son quartier.

 

« Ensemble nous avons participé à de nombreuses actions, par exemple nous avons fait le tour des petits théâtres de Liège, nous avons participé au projet « Action Fleurs » qui permet aux habitants de fleurir leur façade,... ».
Les activités sont organisées en journée et sont adaptées afin de faciliter les déplacements du groupe. ENEO assure également les membres affiliés durant les activités. L’affiliation permet également de participer à des activités organisées dans d'autres quartiers.

 

« Être bénévole chez ENEO est un investissement sur le long terme, cela n'a pas toujours été facile d'attirer de nouvelles personnes mais petit à petit le groupe a grandi. Pour moi il est important de rester actif et de continuer à m'enrichir en allant à la rencontre de nouvelles personnes », explique Maurice.

agenda02

newsletter

Please wait