tranche de

 

En 2007, Christian Pastore, musicien liégeois bien connu (le café chantant des Caves de Porto, c'était lui !), fonde Sing a Song, une école des arts du spectacles, destinée à initier, et plus si affinités, à la musique, la danse, le chant, l'expression théâtrale.

Après son décès en 2015, ses enfants Alisson et Kevin, tombés dans la marmite du rythme dès leur naissance, décident de reprendre l'association qu'ils rebaptisent Sing Your Song : incitant ainsi à se libérer des retenues et à exprimer son émotion personnelle.

Aux formations déjà existantes, ils ajoutent éveil musical, groupe musical et groupe de chant.

sing your song

 

Dans le futur, un concours de chant, ainsi que fitness et zumba devraient compléter le programme proposé.

Les professeurs, une équipe unie, proches des élèves et des parents, adorent transmettre leurs savoirs, en tous domaines et, au fil des cours, découvrir chez les disciples, l’évolution, lente mais sûre transformation, prise de conscience de la personnalité, volonté d’expression, de créativité.

 

Quelques cabarets et surtout le spectacle de fin d’année, au Centre Culturel de Seraing, constituent le point d’orgue (nous sommes dans des formations musicales !) d’une saison.

Les élèves découvrent alors l’émotion du contact avec le public, le bon et beau stress, émotionnant, dynamisant, qui permet de surmonter la crainte légitime, de s’exposer aux regards et de toucher, émerveillé, l’accès à la scène.

 

Comme le dit Kevin « l’âme plane sur les spectacles » et fait frissonner toute cette grande famille. L’émotion ressentie par le retour d’un public surpris et conquis est la juste récompense des efforts de l’année.

Quelques élèves souhaitent dépasser le loisir et se tourner vers la vraie représentation, ce sera peut-être l’aventure de leur vie !

 

De musique en danse, de théâtre en chant, chez Sing Your Song on s’amuse dans toutes les sections ; ça swingue, ça rythme, ça break dance, ça hip hop, ça bouge, ça s’exprime, c’est un antidote à la morosité, ça exalte la joie, ça libère, allez les voir, essayez, rejoignez les !!

 

Renseignements au 0487/83.53.67

agenda02

newsletter

Please wait